Technicien / Action Commerciale Et Marketing

Cette filière vise la formation de commerciaux dont les activités peuvent s’exercer au sein d’agences ou d’entreprises au niveau des services achats, ventes en détail, commerce de gros et grandes distributions…
le commercial est amené à appliquer les stratégies commerciales axées sur le consommateur individuel ou institutionnel.

Niveau d’admission
Niveau Bac ou plus.
Durée de formation
Deux ans.
Sanction de la formation
Diplôme T. Action commerciale et Marketing.
Attestations des langues étrangères (Anglais, Français, Espagnole).
Un stage au minimum est assuré par l'école.

 

Poursuite d’études

Le lauréat Technicien en action Commerciale et Marketing peut poursuivre des études pour obtenir un diplôme de TS chef de rayon en grande distribution ou préparer une licence professionnelle pour obtenir le Bachelor en mangement opérationnel des organisations, diplôme français délocalisé au sein de VISA SCHOOL.

 

Débouchés professionnels

Le titulaire du T.ACM entre dans la vie active sans difficulté majeure. Son expérience obtenue dans le cadre de ces 2 années d'études au travers de stages ou de l'alternance est bénéfique aux yeux des employeurs. Opérationnel rapidement, il est formé pour s'adapter à son environnement.

Les postes auxquels vous pouvez prétendre sont :

  • Attaché commercial
  • Négociateur
  • Acheteur
  • Chargé d'études de marché
  • Assistant chef de produit
  • Marketing, chargé de clientèle
  • Responsable secteur...

 

Méthodes pédagogique

  • Exposés magistraux
  • Mise en pratique avec des travaux dirigés
  • Projet de fin d’études

 

Programme de formation

1ère Année

  • Notions en comptabilité
  • Techniques d’achat
  • Mathématiques et statistiques
  • Actions commerciales
  • Techniques commerciales 
  • Notions en gestion des stocks 
  • Economie générale
  • Gestion de la force de vente
  • Droit commercial

2ème Année

  • Organisation de l’entreprise
  • Législation du travail
  • Techniques de recherche d’emploi
  • Techniques de communication et d’expressions
  • Langues (Anglais, français, Espagnol)
  • Notions en commerce international
  • Applications et outils bureautiques
  • Internet